Sapa

Publié le par sabycote

Apres 9h de train de nuit, je suis enfin arrivee a sapa au nord du Vietna a 5h du matin. Je souhaitais aller faire le Mont Fansipan.. mais comme je suis la seule dans les agences a vouloir faire ca, j ai laisse tomber. Je devais payer un guide prive pour 200$ 3 jours, n importe quoi! Je suis plutot parti 2 jours avec un groupe decouvrir les minirites du pays qui vivent assez pauvrement dans les montagnes au travers des rizieres. Le paysage est juste magnique. Mais c est la seule chose... Il y a tellement de touristes qui viennent tous les jours ici que les maisons se sont vites transformes en shoping des produits locaux.  On a dormi dans une de ces maisons, bien amenager pour nous gentil touriste.. avec frites a l apero! he oui! et impossible de trouver un cafe vietnamien, seulement les instants americains comme on aime... Donc, j ai aime la vue, mais je suis assez decu de ce que le tourisme peu faire dans ces coins recule...
Sinon, cote social, ben je rencontre beaucoup de gens de differents pays, auj France, Australie, Suede. Cest assez facile de faire des rencontres! Mais la plupart des gens voyages en couple...

Pour les photos, la connection est tellement lente que je n ai pu mettre que 1 photo en 20 min. donc je  vais essayer plutard!






Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut Sabrina, Alors comment ce GRAND voyage? je suis fiert de toi, tu as su réaliser ton rêve, c'est un bon exemple pour beaucoup d'entre nous. Je me réjouis déjà de te lire, de rêver un peu<br /> depuis mon bureau. Mon chef te remercie bcp!! J'espère que tu profites de tous les instants. A tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello la touriste ;-). Ai tjrs plaisir à te lire et te souhaite encore de belle rencontre et de surprises.<br /> Je pense bien à toi et sois prudente!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre