Baie d'along et Ninh Binh

Publié le par sabycote

Pas toujours facile se promener au Vietnam... J essaie d etre le plus autonome possible sans trop utiliser les agences de voyage et du coup... Je me fais encore plus arnaquer! Il m est arrivee une succession de m... les derniers jours... J ai decidee de ne pas me reserver de tour pour Along baie a Hanoi, je trouvais qu il y avais trop d agence dans la ville avec des prix differents partout, me suis dit, me rend seule et on verra! Erreur!!!!! J ai pris un bus pour Bai Chay afin de me rendre au debarcadaire des bateaux, le chauffeur m a dit que le bus s y rendait. Faux! Tout a coup le bus arrete au bord de la route, on me sort mon sac dehors et dit, voila tu y es! Je ne savais meme pas ou j etais, j ai du prendre une moto-taxi pour me rendre au vrai port qui etait a 5km de la, mais quand on sait pas, c est assez inquietant!!!! Rendu au port, malheur, pas une agence pour reserver le tour dans la baie, que des vendeurs louchent qui se pormenent avec des photos de bateaux de luxes avec des prix superbes! ah! Pas eu le choix de reserver avec eux, ensuite le mec part avec mes sous... et revient que 3H plus tard!! l angoisse, je croyais avoir perdu 60$. Ensuite, il m a literalement vendu a plusieurs agences pas chere sur le port... cest a dire, que pendant 3 jours, je me suis promener avec 3 groupes differents, impossible de rencontrer des gens plus de 4h! Mon programme de visite changeait tout le temps, on m a promis des trucs que je n ai jamais vues... et biensur, la chambre seule! jai fini a 3 dans la meme chambre! par chance les gens etaient cool et parlaient francais. Apres ces 3 jjours justes terrible a m engueuler avec les guides qui m ont presque oublie sur l ile de Cat bat apres le trek, j ai aussi du dormir dans l hotel le plus sale de l ile avec de la bouffe... juste honteuse pour ce pays! J ai couru pour quitter cet endroit, maintenant je suis a Ninh Bin, nettement mieux! Comme l endroit n est pas trop touristique, tout le monde est sympa! Ca fait plaisir, je commencais a desesperer! Aujourd hui je me suis offert un tour a moto autour de la ville avec chaufeur, trop peur de conduit ca tout seule! On a vue des paysages magnifiques, des temples dans des grottes, fait une balade en bateau au mileu des nenuphares et lotus, j ai adore! Ce soir, train de nuit pour Hue!

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Sabrina, je suis une compagne de travail de ta mère et je suis ton voyage depuis environ une semaine.Tu aimes l'aventure mais les parasites moins comme je peux voir. Je te souhaite de<br /> continuer ton aventure sans aucun pépin de quoi que ce soit. Bonne Chance et prends soin de toi. Donnes encore de tes nouvelle. Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut !<br /> Et oui, le Vietnam c'est comme ça... impossible de faire des excursions sans aller dans une agence. J'avais pris l'habitude d'en voir plusieurs et choisissais la moins chère... Courage !<br /> Ici tout va bien, toujours beaucoup de boulot... L'hiver arrive, avec le froid, la pluie, la grisaille et la neige assez bas... Ca promet une belle saison de ski !<br /> Je suis avec plaisir ton voyage et me réjouis toujours de lire tes nouvelles aventures ! Bisous et à bientôt.<br /> Séverine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou cousine chérie, je viens de prendre connaissance de ton blog, wow quel voyage ! tout semble merveilleux et je crois que tu n'as pas trop le temps de t'ennuyer avec tout ces aventures. De<br /> notre côté aujourd'hui première neige sur le Québec. J'ai déjà hâte au prochain article. Prens soin de toi. xxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci cher cousin! ca fait plaisir de savoir que tu me suis a l'autre bout du monde! Gros becs !<br /> <br /> <br />
M
<br /> salut comme je peux voir tu vois de belles choses des belles villes une belle culture.tes photos j aime beaucoup.j ai hate d en voir d autres.j etais heureuse que tu es appele ce matin je taime bye<br /> bisouxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ma petite Sab, suis contente d'avoir de tes nouvelles et de te suivre dans tes aventures. Tes photos donnent envie de venir visiter le Vietnam. Profite à fond et tiens nous informé de ton<br /> périple. Gros bisous et dis-toi bien qu'ici le froid a pointé son nez et qu'on sent que l'hiver approche à grands pas.<br /> <br /> <br />
Répondre