• Baie d'along et Ninh Binh

17 octobre 2009 ( #vietnam )

Pas toujours facile se promener au Vietnam... J essaie d etre le plus autonome possible sans trop utiliser les agences de voyage et du coup... Je me fais encore plus arnaquer! Il m est arrivee une succession de m... les derniers jours... J ai decidee...

• Hue

J'ai adore cette ville! Calme, pas trop de klaxon.. ca change! Je me suis loue un superbe velo sans vitesse... afin d'aller visiter par moi-meme les tombeaux des anciens empereurs. Ce qui devaient etre une petite balade de 20km est plutot devenue le double......

• Nha Trang et Dalat

25 octobre 2009 ( #vietnam )

Quand je suis arrivee a Nha Trang, cette ville construite au bord de la mer de chine, j'etais un peu decu. Que des hotels, resto pour touristes, tout le monde veut tout te vendre... En fait, il n'y a pas grand chose a voir ici! Par chance, j'ai decouvert...

• Tasmanie

07 mars 2010 ( #Australie )

Je suis allee une semaine en Tasmanie avec un tour organise, rien de mieux pour etre sur de tout voir! On a fait le tour de l'ile!! Sur la cote ouest, j'ai fait une rando bien sympa a Winelesbay ou l'on a vu des dauphins jouer dans les vagues, magnifique!!!...

• Trek a Louang Nam Tha et descente du mekong en bateau!

15 novembre 2009 ( #laos )

Apres 10 heures de souffrances dans un minivan trop petit a me tapper la tete au plafond a chaque bosse, je suis enfin arrivee dans le nord au parc national. Il faut dire que par ici, ce n'est pas toutes les routes de montagnes qui sont goudronnees, les...

• Trip a moto de 3 jours dans les hautes plateaux

31 octobre 2009 ( #vietnam )

J1: Mon chere ami M. Huong est venu me chercher a 8h du matin a mon hotel. Il a reussit a attacher mon enorme sac a dos de 60L derriere la moto et mon petit au mileu du guidon et nous voila partie pour 160Km! Apres avoir traverse quelques villages,on...

• Luang Prabang

15 novembre 2009 ( #laos )

Je n'ai eu que 2 jours pour visiter cette ville remplis de temples!!! mais si j'avais plus de temps j'y serait reste plus longtemps.... Tout est beau ici, la bouffe est bonne partout, les marches prennent des heures a faire le tour, j'avais juste envi...

• Hoi an et les vetements..

25 octobre 2009 ( #vietnam )

Un reve de femme cette ville! Situee au centre du pays, cette petite ville bien tranquille est ideale pour se faire confectionner des vetements faient sur mesures! En fait il n'y a pas grand chose a voir... Alors pourquoi pas faire ca! Je me suis fait...

• Voilier a Windsunday et Jeep Fraser Island!

23 janvier 2010 ( #Australie )

Depuis Airlie Beach, je suis partie faire un tour de 3 jours a voilier! On etait un petit groupe de 12 sur le baeau dont 6 filles celib donc on a bien rigole!!! Durant ces 3 jours, on a fait le tour des iles dans la region, j'ai vu des plages de sable...

• Sapa

08 octobre 2009 ( #vietnam )

Apres 9h de train de nuit, je suis enfin arrivee a sapa au nord du Vietna a 5h du matin. Je souhaitais aller faire le Mont Fansipan.. mais comme je suis la seule dans les agences a vouloir faire ca, j ai laisse tomber. Je devais payer un guide prive pour...

• Sihanoukville et Koh Phangan...playa...

03 janvier 2010 ( #cambodge )

Voila un petit bout que je n'ecris rien... en fait, les 3 dernieres semaines, je n'ai quasis que relaxe!!! Ca fatigue de bouger constament d'un endoit a l'autre!! Je me suis offert 10 jours de relaxation au sud du Cambodge a Sihanoukville. Dans cette...

• Siem reap, les temples d angkor !

12 décembre 2009 ( #cambodge )

Apres des heures interminable en bus, me voici enfin au cambodge pour decouvrir une des merveilles du monde, les temples d angkor! 3 jours de visites sous un soleil de plomb avec une chaleur etouffante de ces magnifiques temples, le plus vieux que j ai...

• Savannaketh: Sabrina apprend a conduire une moto...

21 novembre 2009 ( #laos )

A Phonsavan, j'ai fait la rencontre d'un couple de francais trop sympa. Avec Yves, j'ai eu droit a un cours de moto de 2 jours sur 160km.. J'ai du affronter tout pleins d'epreuves. Au debut, les 31 premier km sur une route groudonnee on ete assez facile,...

• Arrivee Hanoi!

04 octobre 2009 ( #vietnam )

Bonjour, je suis bien arrivee a Hanoi au Vietnam vendredi le 2 oct. Apres quasi 24h de transport.. enfin la! Je me suis trouvee un petit hotel pas cher style 8dollars us chambre seule! avec biensur quelques coloc insectes... Jusqu a maintenant j ai du...

• Phonsavan & les grottes de Kong Lo

21 novembre 2009 ( #laos )

Depart pour la pleine des Jarres pres de la ville de Phonsavan. Apres 8h de bus a zigzager dans les montagnes, me voila arrivee verte... J'ai trouve une superbe guesthouse a cote d'un ancien aeroport ou un feu etait allume dans une moitier d'ancien obus....

• Darwin, parc national de Kakadu et plongee dans la grande barriere de corail!

12 janvier 2010 ( #Australie )

Et oui, me voila enfin en Australie! Un grand reve qui se realise enfin! J'ai ete accueilli par la pluie a Darwin... C'est la saison des pluies qui commence en janvier et quand il pleut, c'est sans fin! Ma premiere journee, je l'ai passe au centre commercial...

• Great Ocean road et Alice Spring!

23 février 2010 ( #Australie )

Juste magnifique...indescriptible, la great ocean road! 3 jours a bord d'un bus et toutes les heures un paysage de la cote de reve a prendre en photo!! J'ai adore, merci Joelle pour le conseil! Je suis partie avec Aventure tour, une super agence avec...

• 4000 iles en vacance!

12 décembre 2009 ( #laos )

Voila, pour la fin de mon voyage au Laos, me suis offert des vacances, 6 jours a rien faire sur l ile de Don Det aux 4000 iles. Je me suis trouve un petit bungalow sur pilotis a 2$ la nuit, les petits dans mon hamac au dessus du mekong! L elctricite est...

• 2 couillons essaient de faire du camping!

07 mars 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Voila, ca y est, mon dernier mois de voyage...snif.... Mais ca va, je m'ennuie quand meme de ma petite vie tranquille à Lausanne et d'avoir une journee ou je ne fais rien... Je n'arrête pas une minute depuis mon depart! Le 1er mars, mon ami Ben m'a rejoint...

• Saigon & Vientiane

07 novembre 2009 ( #laos )

Je ne suis restee qu'une journee a Saigon. Cette enorme ville, remplie de pollution, de bruits, de scooters... la folie! Une journee m'a suffis pour tout faire! J'ai pu reparer ma camera en 2h, je ne sais pas d'ou vient la piece mais je crois que vaut...

• Sabrina part à l'Aventure....

28 août 2009 ( #vietnam )

Bonjour! je viens de créer ce blog afin de permettre à tout le monde de me suivre pendant mon voyage de 6 mois! J'essayerai de le mettre assez souvent à jour côté photo pour vous faire rêver un p'tit peu... N'hésitez pas à mettre des commentaires ou...