Hoi an et les vetements..

Publié le par sabycote

Un reve de femme cette ville! Situee au centre du pays, cette petite ville bien tranquille est ideale pour se faire confectionner des vetements faient sur mesures! En fait il n'y a pas grand chose a voir... Alors pourquoi pas faire ca! Je me suis fait plaisir, 4 robes.., 2 pantalons et 1 manteau d'hiver! Il y a tellement de choix, de modeles, de tissus... On passe une journee a tout decider! Et ce n'est pas fini, le lendemain, deja les essayage car ici on bosse jour et nuit, et elles ont des doigts de fees donc tout est fini, reste que quelques retouches a faire, meme parfois 3 pour une robe.. mais elles gardent toujours le sourire et 1h plus tard, c'est deja pres!
Sinon, malgre mon emerveillement devant ces vetements, il y a aussi les inondations. Cette ville souffre des inondations chaque annee lors des typhons. La riviere deborde a chaque pluie, je n'a jamais vu de pluies aussi forte! Un soir, j'ai vu un bateau attache a un banc de parc au bord de l'eau car la riviere etait trop elevee pour l'attacher avant... J'ai traverse un marche inonde a moiter, et les gens vivent comme si de rien etait! Ils ont tellement l'habitude..Sur les maison, on voit encore les cernes de l'eau qui a monte jusqu'a 2 m a certains endroits.. Les maisons sont amenager pour ca, lorsqu'il pleut trop, on monte tous les meubles au grenier! Une soiree je suis sortie au resto et les rues etaient remplis d'eau a 20cm... et je trouvais ca enorme!

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article